Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paroles de Femme aux oreilles quasi sourdes, avec l"oreille du coeur. Paroles de "Grand-mère" au long chemin Que je vous offre

25 May

Femme Sauvage

Publié par martine wallez  - Catégories :  #poème

Personne!

Ils sont partis.

Femmes, hommes, enfants.

Plus rien?!

Si ! Au contraire !

Vide apparent.

Plènitude des lieux.

Sous le ciel nuageux,

Le sable encore chaud

Réchauffe mon corps.

Par instants

Un souffle léger

Caresse ma peau colorée,

Bouscule quelques feuilles.

Quelques herbes vacillent.

Elle, la rivière,

Attendant les pluies de l'orange,

Murmure, entre les galets.

Les blocs gris, clairs,

Des rochers éternels,

Manifestent leur force subtile,

Très présents çi et là.
Sans crain
te,

Des corbeaux apparaissent,

Là-bas.

Et les hérons cendrés?

Après la chaude léthargie,

La Nature se repose.

Mon esprit se pose,

Après un chemin de réflexions.

Dans une douce retrouvaille,

Mon corps s'abandonne,

Corps de femme sauvage.

Marty

Falguières, 15.8.2007

Femme Sauvage
Commenter cet article

À propos

Paroles de Femme aux oreilles quasi sourdes, avec l"oreille du coeur. Paroles de "Grand-mère" au long chemin Que je vous offre